En 2003 le groupe SPIRIT LITE est né à l’initiative de 2 frères, le bassiste et le batteur. Originaires des Caraïbes ces 2 hommes ont su s’inspirer de cette couleur musicale qui ensoleille les cœurs.
Ils sont constitués d’un band de 9 musiciens composé de guitares, de saxo et trompette, de clavier, le tout emmené par une voix aux intonations sulfureuses.
Cet ensemble mérite que l’on prenne le temps de l’écouter et de l’apprécier.
Le pur son reggae est à l’honneur au sein de cette formation dont la seule ambition est de faire vibrer son public à chacun de ses concerts.
«The French Caraibean roots Band ».
Ce slogan est un clin d’oeil à la Jamaïque Terre Originelle de son influence musicale, il ne doit pas faire oublier au contraire que SPIRIT LITE respecte la grande tradition française de la chanson à texte.
L’esprit de son message est éclairé à la lumière du cœur de ses auteurs. Il s’adresse au monde et s’inspire de celui-ci.
Les origines diverses de ses musiciens est le point de rencontre de l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie.
Ils se sont produits plus d’une trentaine de fois en concert sur les scènes de la Région Parisienne et ailleurs : La Foire de Paris, Médecins du Monde, shows cases a la fnac, les Festivals Générations hits reggae, le Tremplin Emerganza (Elysée-Montmartre), plusieurs prestations au Canal Opus ainsi qu’au Sentier des Halles, le Cabaret Sauvage, le New-Morning, le Gibus, le Batofar, la Guinguette Pirate, la Flèche d’Or….ainsi que dans différentes salles de Normandie, Bretagne, et Provence Alpes Cote d’Azur.
Après de longues séances de recherches et de répétitions au « Jam’s Studio », l’enregistrement Live, conçu au studio 180 pour le pré-enregistrement de 12 titres pré-mixés par le Londonien Derek ALVIN.
Ce travail a donné naissance à l’album « REFLEXION » avec l’aimable participation des Guets : JAMADOM et SHANA.
L’enregistrement a été finalisé dans les studios marcadet, mixé par Derek ALVIN sous la direction artistique du très respecté Mr Ras TEA (Alpha Blondy, Tonton David…).
Le mastering de cet album a été réalisé chez TOP MASTERING.
Remarqué et très apprécié par le magazine RAGGA ils n’ont pas hésité à publier dans un premier temps un article élogieux dans leur édition n°67 et ont souhaités nous consacrer un 2°eme article plus un extrait de l’album « le sang coule » sur leur cd sampler du magazine n°68 ).
Album distribué par Socadisc, FNAC, Virgin, Leclerc, en Nouvelle Calédonie et aux Antilles. |